ENCORE UN PAN DE JEUNESSE QUI S'ELOIGNE

 

 

 

 

 

Au moment où la base de Coxyde

se sépare des légendaires

Sea Kings de Sikorsky,

et les remplace par des hélicos

de sauvetage en mer 

construits par Airbus en Allemagne, 

le ciel embrasé du Bachten de Kupe

voit passer et repasser les ULM's.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est Bashung qui voyait tourner les hélicos. Moi, j'observe des parapentes mus par des moteurs de tondeuse à gazon. Il régnait un temps splendide dimanche soir et le couchant avait plongé Râ au fond du Channel mais ses derniers rayons tangents faisaient rougeoyer le ciel flamand, plus loin même que les tours de Bruges et Gand, he, Moniekske! 

 

Le vertige, ou plus exactement la peur du vide, qui me tenaille m'empêche totalement de pratiquer ce genre d'exercice, mais la vue doit être splendide et les sensations grisantes. Cela a quand même coûté très cher - sa vie - à Didier Daguenau. Je sais qu'il me lit de là-haut. Salut, m'sieur. 

 

Brrrrrr ....

 


PS: si vous ne voyez pas l'intérêt de ce billet, tant pis pour vous. Je l'ai mis en ligne pulchritudinis causa

 

 

Write a comment

Comments: 0