ALLO, TIGRE BLANC? ICI PANTHERE NEBULEUSE

 

 

 

Un nouvel édifice,

le "Temple des  Tigres",

a été inauguré

au début de l'été.

Nous ne pouvions pas

le manquer.

 

 

 

 

 

 

Comme d'habitude au Jardin des Mondes, l'architecture reste proche de l'authentique. C'est de la pierre volcanique provenant des laves du Mérapi, à Java, qui a été débitée en gros blocs, puis sculptée sur place par un millier d'artisans calquant les techniques cambodgiennes en vigueur à Angkor Wat, du temps des Khmers. Là-bas, ce temple hindouiste, devenu bouddhiste par la suite, représentait le plus grand complexe architectural religieux du monde. A Brugelette, c'est aussi le plus grand ensemble réalisé. Le billet suivant vous en présentera quelques photos.

 

Il abrite Mumbai et Sanka, deux tigres blancs du Bengale, qui se sont montrés des rois fainéants - repus sans doute - lors de notre passage. Il paraît pourtant qu'ils jouent souvent à tenter d'attraper des hirondelles. Quels espiègles ils font ! Ce tigre décoloré n'est pas un cas d'albinisme; ils ont en effet les yeux bleus et non rouge sang. On appelle cette modification génétique le leucisme. 

 

Les lieux hébergent aussi deux panthères nébuleuses, un félin très rare ressemblant à un très gros chat au pelage rappelant des écailles de tortue par sa couleur. Et enfin, "banalement" si j'ose dire, on y trouve des léopards.

 

Avis à ceux qui aiment jouer au "chat et à la souris". 

 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0