"BLOWING YOUR MINE"

Le "Mine Games" à l'amarre le long du quai commercial de Port-Vendres
Le "Mine Games" à l'amarre le long du quai commercial de Port-Vendres


Je poursuis sur le même mode

pseudo-John Lennonien

que le nom du yacht (de location)

mis en service en 2010

à sa sortie de chez Trinity:

le "Mine Games".





Nous étions en livraison chez un de nos clients favoris - liégeois - à Port-Vendres hier soir avant le service et avions décidé d'aller se dégourdir les jambes sur les quais. Prenant le thonier venu de Marseille comme avant-plan, j'ai immortalisé pour vous ce joli trois-mâts moderne - fin comme un oiseau hissez haut - et, lui tournant le dos, un yacht très récent (lancement en 2010) de

164 pieds de long, susceptible de laisser se poser un hélicoptère et doté d'un ... sous-marin personnel ! Il possède un équipage de 14 personnes, accueille 150.000 litres de fuel dans ses soutes et peut emporter 10 à 12 passagers dans de bonnes conditions de confort, dit la brochure. Nulle part je n'ai trouvé le prix de location. L'an passé, je m'étais livré à une petite recherche pour des unités comparables:  de 400.000 à 1.2 millions d'euros la semaine, plus le carburant pour le jet ski embarqué (sic), les frais de bouche et les 10 % de pourboire au personnel ! 


Nous sommes allés voir de près au moment où les plaisanciers embarquaient dans des minibus qui les ont transportés jusqu'au restaurant (1 macaron Michelin) le plus quoté de Collioure, une des très rares belles tables du département que nous ne fournissons pas. Ces happy-few n'ont donc pas bu de Coume Majou (pas hier en tout cas). Dommage pour eux.


La finition est bonne, il paraît que l'eau des douches coule à bonne température et les chiottes sont nettoyées régulièrement.

Le slogan de la compagnie de charter n'est-il d'ailleurs pas: "Vous ne vous embarquerez pas chez nous par hasard"?


Ce bâtiment bat pavillon jamaïcain.



PS: Christine aurait aimé monter à bord. Elle m'a suggéré de demander un "droit de visite" (sic) à l'équipage. Mais je trouve que

       cela sonnait un peu comme un ... divorce à l'italienne et j'ai décliné.




Write a comment

Comments: 0