LA CUEILLETTE

Temps menaçant sur Port-Vendres, en dépit des apparences
Temps menaçant sur Port-Vendres, en dépit des apparences






















Nous étions à Port-Vendres et le ciel était laid
La rade était déserte et dormait après juillet
Si elles s'en souviennent, les touristes vous diront
Combien dans ma gaité, j'ai chanté de chansons

Faut dire
Faut dire que la mer était belle
Comme une perle d'eau
Faut dire qu'elle était belle
Et je ne suis qu’un sot

Faut dire
Faut dire qu'il n’y a pas de dunes
Ni même de bière blonde
Et que si près d’Ensérune
On est loin de Termonde

Faut dire
Faut dire que j'étais fou
De croire à tout cela
Je voulais Coume Majou
Je le rêvais pour moi

Faut dire
Qu'on ne nous apprend pas
A marcher hors des clous


Nous étions à Port-Vendres et le vent carressait
Nos cheveux et nos bras que rien ne recouvrait
Si elles s'en souviennent, bien sûr qu’elles le diront
Combien de fois la sueur ruissela de mon front

Faut dire
Faut dire qu'en vidant
Une caisse pesante
J’ai compris lentement
Comme ma tâche est prenante

Faut dire
Faut dire qu'ils ont ri
Quand ils m'ont vu trimer
Faut dire qu'ils ont triché
Quand je leur ai souri

 

Faut dire
Que c'est bien ce jour-là
Qu'ils ont menti si bien
Qu'ils ont rongé leur frein  
Pour qu’on ne devine pas

Faut dire
Qu'on ne nous apprend pas
Mais parlons d'autre chose ....


Write a comment

Comments: 0