SUSPENSE INSOUTENABLE

Au moins l'un des deux figure dans la sélection Hachette 2016
Au moins l'un des deux figure dans la sélection Hachette 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au cours de l'été,

l'éditeur m'a prévenu

que j'avais à nouveau 

été retenu dans la sélection

du Guide Hachette

pour son édition 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela me fait grand plaisir, d'autant que ceci se produit pour la cinquième fois en suivant: 2012, 2013,  2014, 2015 et 2016.

 

J'avais présenté deux échantillons: notre Cuvée Majou 2011 et le Rivesaltes grenat 2011 également.

Le guide paraîtra après demain et nous saurons ainsi qui du doux ou du sec a obtenu la faveur des dégustateurs. Cela pourrait être les deux d'ailleurs mais mes vins mutés, moins sucrés que ceux de la concurrence, ne sont jamais "sortis". Dans une série, les vins un peu plus secs paraissent plus durs, moins à leur avantage. En outre, j'ai tendance à "coller" au style des portos vintage ou LBV, très peu oxydatif et aux tannins solides. C'est moins l'habitude par ici et les dégustateurs ne s'y reconnaissent sans doute pas.

 

A ma surprise, la présence dans le guide Hachette (8 vins différents déjà en 9 millésimes de participation) ne constitue pas un plus pour la vente. Au temps pour l'amour-propre des journalistes et autres prescripteurs, mais moi cela me flatte d'y être. 

 

Comme je revendique de moins en moins souvent une appellation officielle, et que cela ne s'est en fait pas produit ni en 2013, ni en 2014, il est probable que ce sont les dernières occasions. La Cuvée Majou 2012, un Côtes-du-Roussillon Villages, sera proposée l'an prochain.

 

On se retrouve après-demain avec le résultat.

 

 

 

Write a comment

Comments: 0