UNE GRAND-MERE A CORNEILLA

Voilà l'évolution3.1 de la gamma de pressoirs: le Charlier Grand Cru
Voilà l'évolution3.1 de la gamma de pressoirs: le Charlier Grand Cru

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de billet sur le blog hier;

pourtant, il s'en est passé,

des choses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous l'avais laissé entendre jeudi à mots couverts: moi, j'ai couché hier soir avec une grand-mère!

La fille aînée de Christine, jolie jeune femme d'1,80m à la trentaine, et son compagnon de plus d'1,90 m, plusieurs fois champion du monde de sauvetage en mer - deux beaux bébés, quoi - ont eu un petit garçon.

 

Le terme prévu par la maman se situait autour de mon anniversaire (mi-octobre) - non, on ne l'appellera pas Luc - mais le gynécologue en avait fait un petit de novembre. Eh bien, rien de tout cela: depuis 10 jours, des signes avant-coureurs se manifestaient et hier la poche des eaux à décidé de donner le départ. Un peu pris au dépourvu, les parents n'avaient  pas encore décidé du prénom, qui sera d'origine celte. On se dirigerait vers ROMAN, aux dernières nouvelles. L'avantage de cette étymologie c'est que, quand on l'appellera au téléphone, on pourra dire: "Passe-moi le Celte"!

 

On dira que, pour un "prématuré" né dans le huitième mois, juste en-dessous de 2 kg, ça fait grand quand même. En même temps, si on additionne la taille de sa mère, de son père, de sa grand-mère et de son grand-père maternels, et celui de sa tante, on arrive à plus de 900 cm à eux cinq. La maman va bien, le "petit" aussi et il commence à vouloir quitter la couveuse pour aller assister au match de rugby ce soir. 

 

Et nous avons eu une autre naissance également: le rosé 2015 de la Coume Majou.

On ne saura jamais - en tout cas de mon vivant - qui du Pentagone ou de la Maison Blanche a fait abattre les tours jumelles et dans le cadre de quelle stratégie diabolique, mais ici, chez nous, c'est coup double à la même date. Or, la Catalogne célébrait sa Fête Nationale aussi, avec une chaîne humaine de plus d'un million de personnes à BCN.

Vous ne connaissez pas BCN?  

C'est Barcelona en branchouillard. Ouaip, il y a des bobos en Catalogne aussi, ce n'est pas réservé à l'Île de France.

 

Enfin, j'ai préparé mes galères, exactement comme Madame Noguera me l'avait indiqué: DE-LI-CIEUX. Mais dix minutes de court-bouillon c'est un peu trop pour garder la chair ferme. Nous avons - enfin, Christine n'a bu qu'un verre - torché une bouteille de Verdanel 2010 en droite ligne de Cahuzac-sur-Vère à la santé d'Eloi Dürrbach et nous nous sommes couchés sur le coup de minuit et demi. Ce matin, nous étions le troisième apporteur à la distillerie au moment où elle a ouvert ses portes:

600 kg de marc encore assez gras. Je n'ai pas du tout "tiré" sur les peaux pour ne pas extraire trop d'amertume en cette année de sécheresse et pour éviter une prise de couleur excessive. Lundi, nous ferons l'autre moitié de la cuvée.


Bon début de week-end, moi je file chez la masseuse pour mon décrassage.

 

 

Write a comment

Comments: 2
  • #1

    Patou (Saturday, 12 September 2015 12:38)

    Bravooooo! Toutes mes félicitations, mamy Christine !!

  • #2

    Michel de Lacave (Saturday, 12 September 2015 15:22)

    Longue et belle vie à Roman
    Quant au rosé de la Coume Majou nous lui souhaitons la plus belle mais aussi la plus courte vie possible emporté qu'il sera par ses admirateurs-buveurs...K