HOME SIDE: 13 - AUSTRALIA 33

Quelle misère !
Quelle misère !











J’ai emprunté le personnage

incarné par Mme Kamp

dans la pièce jouée

par la troupe amateur

où officiait la Loute en 2015

pour « représenter » (to impersonate) 

le supporter anglais moyen

après la prestation de leur XV

lors de « leur »

coupe du monde de rugby.











J’aurais pu choisir Mort Shuman aussi : Sorrow; un amateur de bon vin, celui-là.


D’ordinaire, je me moque du sport professionnel comme de mes premiers slips kangourou – l’espèce animale choisie pour la comparaison n’est pas fortuite – mais ici je présente mes condoléances à David Cobbold, et aux autres victimes de la Rose ce week-end.

 

"An stuid agin him,
Prood Edward's Airmie,
An sent him hamewart,
Tae think again."

 

Généralement, les Français constituent un « loser » idéal et ils nous ont habitué à porter aux nues leurs champions présumés, pour les descendre en flammes ensuite au moindre faux-pas. Mais le XV de la Rose, lui, est plutôt réputé pour sa solidité, son organisation, sa pugnacité, son courage et ... son arrogance, il faut bien le dire. Or, le rugby, le vrai, est un sport où l’humilité et l’estime de l’autre figurent au centre des valeurs enseignées. Je suis certain que beaucoup de clubs du championnat anglais les inculquent d’ailleurs à leurs équipes d’âge.

 

Mais une fois que l’argent s’en mêle ...


 

Write a comment

Comments: 0