VBR 2015: 28 ET 29 NOV.

Décembre 2014:  l'homme au chapeau (de dos) n'est pas Michel Smith
Décembre 2014: l'homme au chapeau (de dos) n'est pas Michel Smith

 

 

 

 

 

En décembre 2014

se tenait

la première édition

du salon

VINI BIRRE RIBELLI

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrick Böttcher l'avait organisée magistralement - tiens, je lèche encore la main qui me nourrit, comme un vrai journaliste - dans l'enceinte de "Tour & Taxis" dans la commune bruxelloise de ... MOLENBEEK Saint-Jean. Oui da! Nous avons eu beaucoup de monde, un temps de chien dehors (tant mieux) et ... une grève presque générale en Belgique, où l'équivalent de la CGT n'existe quasiment pas pourtant. Bilan: un succès planétaire, magistral, colossal, énorme, digne de Luchini.

 

Cette année, c'est l'ancien stade du Heysel qui a été retenu, rebaptisé du nom d'un Saxe-Cobourg-Saalfeld. Vous savez, c'est malheureusement là qu'a eu lieu la bousculade du 29 juin 1985, au cours d'un match de foot opposant Liverpool et la Juve. La catastrophe a surtout été causée par l'effondrement d'une partie de l'enceinte, en plus de la marée humaine. Furiani, en Corse, avait aussi connu son lot de problèmes, in illo tempore. Les lieux ont été sécurisés depuis: il n'y a aucun danger de ce côté-là.

 

Venez-y nombreux.

 

A mon stand, j'accueillerai des curés en col blanc venus chercher du vin de messe. Je leur dirai que l'Eglise de Coume Majou en est un.

Nous y rencontrerons sans doute rabbi Antwerpenberg venu m'acheter du vin kasher. J'aurai plus de mal à le convaincre que je ne suis pas cher.

Je ferai bonne figure à l'imam de Molenbeek: la grand-mère de mes fils y habite. mais il ne boit pas de vin ... en public en tout cas.

Comme c'est le domaine de la Tour du Bon qui partagera ma table, un GRAND HONNEUR pour moi, je lui dirai que cette tour est un minaret et qu'Agnès en est la muezzine. 

 

Malheureusement, le danger n'est pas là. On dit qu'il y aura des centaines de buveurs de bière assoiffés de ripaille, exactement comme moi quand j'étais étudiant. I can handle this! 

 

On dit aussi qu'il y aura des sommeliers. Là, faisons gaffe: les crachoirs sont éparpillés de-ci de-là, mais ils sont petits. Ces mecs-là vont salir partout! 

 

On dit aussi qu'il y aura des journalistes. Comme ils entrent gratis, ils seront nombreux. Heureusement, ils ne crachent pas, d'habitude.

 

Le pire, c'est qu'il y aura aussi des journalistes-sommeliers. Ceux-là, il faut les fuir comme de la peste. J'en ai fréquenté pas mal.

Si vous en voyez un en particulier, joufflu et jovial, qui cherche mon stand, dites-lui que cela me fera plaisir de le voir. Oh, je ne possède pas une Manufacture de vin, mais on peut associer chez moi le Pain et le Vin, et ... je ne lancerai pas une FAWA contre lui! 

 

Viendrez, viendrez nous voir:

Liliane dédicacera des vieux exemplaires de l'Huma

encore manipulés par Georges du temps du Colonel Fabien! 

 

 

 

 

ADRESSE DU JOUR: Stade R.. B.......

Renseignements:  ICI

 

 

 

 

Write a comment

Comments: 1
  • #1

    Thysebaert (Sunday, 22 November 2015 18:47)

    Dedju & tonnerre de Brest, "Léon-pas-de-carton" tient la forme, nous viendrons le saluer !