ON EN A FAIT TOUT UN ROMAN ET TOUT UN PLAT

Le Romàn de Nathalie
Le Romàn de Nathalie

 

 

 

 

 

Je vous l'ai déjà expliqué,

Roman s'est pointé

avec un peu d'avance.

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis lors, Christine ne s'est plus occupée que de ... lui. Alors que Nathalie surveille du coin de l'oeil sa remplaçante qui gère la pratique, et que le papa s'affaire à terminer les transformations de leur maison, ma compagne tricote, fait des courses, visite sa fille, lui fait des suggestions, des recommandations. Ne croyez pas que je sois jaloux, non, mais ça soûle un peu, "tant migon que c'est".

 

Mais le sujet le plus brûlant, celui qui prime sur tout, c'était: il faut que toute la famille ait VU le petit.

"Ils sont venus, ils sont tous là: elle veut les voir sourire, la Mamma." Eh bien, c'est fait. Hier midi, il n'y avait pas Gino, le fils maudit, mais tous les cousins, tous les tontons, toutes les tatis ... tous sont venus pour l'adoration. On y reconnaît du Rital, de l'Espenguin, du Flamoutche, du Parigot, du Biterrois et même du Catalan. De Valence à Amalfi et à la patrie de Charles-Quint en passant par la Plage de la Corniche ... les gènes qui ont fait le sud de l'Europe* sont représentés, et même un coin de Champigny, presque centenaire. Boudi ... que cela fait du bruit! 

 

Il y a aussi ... le petit prince du jour. On trouve qu'il ressemble à son père - 2 mètres de muscle quand même, le papa. Non, c'est le front de sa mère. Ah non, c'est un Civale. Que nenni, il a le nez de Mamie Huguette ... Moi, je trouve tout simplement qu'il ressemble à Roman, qu'il est en pleine forme (près de 5 kg alors qu'il n'a qu'un mois révolu, en vrai) et qu'il est très mignon.

La Lilly s'en fout et P'tit Louis - oui da, il a déjà des petits cousins - s'espante. 

 

On a bu - du vin de la Coume Majou, mais pas uniquement - et on a mangé: guacamol, tapenade, fruits secs, tielles à la Sétoise, foie gras maison, bouillinade, fromages (dont une  sélection top de la Chèvrerie des Chênes) et fougasse aux fruits de saison en circuit court (ananas et abricots ?!) de chez l'excellent pâtissier de Pézilla.

 

L'état d'urgence, peu importe pour la plupart d'entre nous.

Keuf s'amuse et le pouvoir manipule.

Là, c'était la fête à Roman, à ses proches.

Même pas peur.

 

 

* Le copain de Clara, lui, vient de l'autre côté de la Méditerranée. Outre le fait qu'il n'a pas mangé de canard et ne boit pas de vin, je ne pense pas qu'il se    soit senti autre que nous. Moi, je lui en veux de ne pas arroser de Maury son gâteau mais pour le reste ...

 


Write a comment

Comments: 0