SAGA D'UN ANNIV. (CHAP. 1)

Dessert "made in Flaveurs"
Dessert "made in Flaveurs"

 

 

 

 

 

 

Voici le premier but 

de notre voyage.

 

 

 

 

 

 

 

Il m'a fallu des prouesses de cachoterie, de trucage, de dissimulation pour taire le plus longtemps possible à Christine la première étape de notre voyage et sa vraie destination. En fin de soirée, ce 15 décembre dernier, voici ce que ça a donné.

 

Après un repas "carte blanche" au chef - et à son sommelier, je vous raconterai - nous avons dit "Au revoir" à la table des Flaveurs sur ce dessert rhodanien, comme il se doit. La coque est faite de chocolat amer. Elle contient des petits cubes d'agrumes pris dans une mousse chocolatée et parsemée de biscuit croquant. Par-dessus, les "perles" d'agrumes, posées à la douille je pense, hésitent entre une mousse et une crème au beurre archi-légère. Le tout est à la fois subtil et fort en goût.

 

Avant d'en arriver là, nous avions eu le plaisir de voir passer une demi-douzaine de services et Modération était sagement

restée tenir compagnie à la dame du vestiaire: je ne pense pas avoir assez des doigts de mes deux mains pour comptabiliser mes verres! Et même pas malade ... 

 

D'accord, "code de la route", c'est autre chose.

Là, c'est Modération qui a dirigé la manoeuvre jusqu'à la chambre d'hôtes:

le pick-up connaît le chemin par coeur.

 

 

 

Write a comment

Comments: 0