BIENVENUE A LIAM

Liam, arrivé le 26 décembre
Liam, arrivé le 26 décembre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas le sens inné de la famille.

Toutefois, que Liam soit le 

TRES BIENVENU dans la tribu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est la première naissance du côté "Charlier" depuis que je tiens un blog. Par contre, Christine est devenue grand-mère

le 11 septembre, pour la première fois. J'avais eu le bonheur de l'annoncer.

 

Mon frère Thierry et Martine ont eu quatre enfants. Il a 57 ans et Martine compte une année de plus.

Je crois donc logiquement qu'ils en resteront là.

 

Son fils aîné, Alex, fut le premier petit-fils de mes parents, et sans doute leur préféré pour cette raison. Je l'ai très bien connu et nous sommes souvent partis skier ensemble. C'est un type adorable et sans complications. Depuis la fin de sa scolarité - il a fait des études de "chevalerie", comme disait Loïc, en fait l'école de cavalerie de Bilzen - nous nous sommes moins vus. Il a déjà deux enfants, que je connais mal. Ils sont venus après mon installation en France.

 

Sa fille aînée, Roxane, était sans doute ma préférée à moi, sans que je puisse vous dire pourquoi. Elle n'a pas suivi des cours pour devenir chevalière, ni baronne de guerre, mais elle partage la vie d'un cavalier professionnel de haut niveau. Elle a deux enfants aussi.

 

Sa fille cadette, Arielle, alias "Beauté", fut très proche de la Loute, qu'elle martyrisait tout le temps. Elle avait un an de plus qu'elle et une force de frappe considérable. Elles se sont côtoyées pendant le début de leur scolarité. Si je suis bien renseigné, elle n'est pas maman à ce jour.

 

Et sa fille puînée, Candice, est celle que je connais le moins bien. Enfant et adolescente, elle avait un caractère semblable à celui de mon frère: secrète, un peu boudeuse, entière et avec une vie intérieure importante. Avec l'âge, elle s'est épanouie en une très jolie jeune femme blonde au sourire gracieux. Son compagnon et elle ont un fils depuis ce matin, Liam. 

 

Il était très désiré et ils se sont appliqués longtemps pour ce beau résultat. Je suis très heureux pour eux.

 

Ceux qui me connaissent un peu savent ce travers de mon caractère: je ne fais pas areu-areu et ne danse pas de frénésie quand je vois de jeunes enfants. Je pense que beaucoup de gens jouent la comédie à ce sujet d'ailleurs. Pourtant, je crois que Liam apportait déjà beaucoup de bonheur à ses parents alors qu'il n'était encore qu'annoncé et je sais qu'il sera un petit prince dans sa famille. 

 

Cela doit être un régal pour Thierry aussi. Quant à Martine, la grand-maman, tout enfant dans son entourage est un bonheur de plus. Elle a passé sa vie à s'occuper des siens et des MIENS également. Virginie en particulier lui doit une fière chandelle.

 

Elle continue avec la génération suivante.

 

Tiens, à propos de génération, voilà ma mère, la "vioque", arrière-grand-mère pour la cinquième fois! 

 

Un grand bravo à la maman et au papa, de la part d'un grand-oncle lointain et distant,

au propre et au figuré - on ne se refait pas - mais qui salue de tout coeur leur félicité.

 

 

Write a comment

Comments: 0