EUX AUSSI SE SUSTENTENT

Keuf aime les bivalves
Keuf aime les bivalves

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous habituons

à la présence

de fonctionnaires

(de la force publique)

en uniforme

dans nos rues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas personnellement convaincu de leur utilité pratique et crains que ces pauvres garçons ne soient ainsi exposés à des dangers pour lesquels ils ne sont pas préparés. Mais ils rassurent une partie de la population et permettent à celle-ci de continuer à fréquenter les commerces citadins.

 

Ce matin, la municipalité de Perpi avait délégué sur les quais de la Basse deux de ses employés, un peu à l'image de Laurel et Hardy. L'un était plutôt sec et de stature moyenne, l'autre, un solide gaillard bien en chair. Ils portaient une arme au ceinturon - grosse mais je n'y connais RIEN - et une matraque inspirant le respect. Par contre, aucun gilet pare-balles. 

 

Ils allaient de-ci de-là, engageant plusieurs fois la conversation avec des passants. 

 

A un moment donné, ils ont investi la baraque d'un écailler proposant de l'huître du bassin de Thau, pour lequel un arrêté préfectoral (Hérault) assassin vient d'interdire la vente des palourdes et des moules. Je ne suis pas spécialiste de ces questions mais me demande comment une eau impropre à la moule continue de procurer un milieu adéquat à l'huître. Mais admettons.

 

Ils ont donc fait affaire, et c'est bien ainsi.

 

En Belgique, un militaire a été mis à pied - en attendant sanction - pour être allé acheter un peti cadeau de Noël au centre ville de la capitale durant son temps de fonction. Je trouve cette sanction absurde. 

 

J'espère que les deux "gardiens de la paix" ne se blesseront pas en ouvrant les huîtres,

ni en fourbissant leur révolver, et je leur souhaite une Bonne et Heureuse Année 2016,

pleine de PV's, de contraventions et de coups de sifflet en tout genre.

 

 

 

Write a comment

Comments: 0