C'EST DE L'ART

Signé Carlos Bros ...
Signé Carlos Bros ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'suis un vieux con!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisez l'article que je vous renseigne ICI.

 

Notre petite escapade de samedi vers la Costa Brava s'est interrompue quelque temps dans le port de Llança. Peu après notre arrivée, c'est la plage de galets qui a recueilli un trop plein accumulé en route. La vue vers le large, après ces quelques instants où on lui tournait le dos, donnait sur un horizon d'huile et de brume.

 

Ensuite, direction le Castellar pour une grimpette vers le sommet du monticule, avec vue imprenable suer le "Banc de Peix", qui rend hommage à "nostre peix" d'une part, et aussi à "nostres pescadors". Une manière de ménager la chèvre et le chou; Alison appréciera.

 

Carlos Bros a passé trois mois, au départ d'une embarcation et avec une échelle de corde parfois, à braver vents et marées pour faire vivre tous ces poissons en noir et blanc sur les flancs du parapet érigé en guise de brise-lames, afin de protéger la population des houles venues du large. Coût: 4 millions d'euros.

 

La construction en elle-même semble rappeler au monde que Soulages et d'autres avant lui ont déjà utilisé le blanc et le noir en gros traits contrastés, tandis que le "lit" de métal rouillé à l'avant-plan ferait frémir d'horreur Morphée, capable à cette vue de renier d'un seul coup et Nyx et Hypnos. Nyx ta mère, en quelque sorte.

 

Je ne comprends rien à l'art contemporain, si ce n'est que la poche du contribuable sert de mécène à quelques individus bien en cour auprès des édiles communaux.

 

Je suis un vieux con.

 

 

 

Write a comment

Comments: 0