TANJÔBI OMEDETÔ - HAPPY BAAZDE

Rec d'en Cruels, 25 juillet 2006
Rec d'en Cruels, 25 juillet 2006

 

 

 

 

 

 

Première visite

au domaine

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l'ai déjà souvent raconté, je connais notre samourai du gyuto depuis l'année 1991. Lorsque l'adorable mais fantasque Christopher fut forcé de mettre la clé sous la porte à la Chapelle (salut à Dirk Myny au passage), Inada Saburo, qui lui avait apporté l'étoile Michelin, ouvrit une enseigne à son nom près de la porte de Hal, dans le quartier Louise de BXL. 

 

C'est à cette époque que j'ai rencontré le Xavier de ce blog: il occupait le bureau voisin du mien dans un immeuble situé non loin de là car un des fleurons du IVème Reich y avait sa Niederlassung. Nous avons pris l'habitude de profiter régulièrement du lunch chez "Inada - Cuisine française": trois services de grande qualité pour un peu moins de 400 FB de l'époque (10 €).

 

Très vite, tous les gastronomes de la capitale ont su que cette table comptait parmi les plus fines et Eddy Dandrimont y gérait, avec la complicité experte du chef, une des caves à vin les plus intéressantes de Belgique. Notre chalandise s'est muée en sympathie, puis en amitié. Beaucoup des dates importantes de ma vie se sont soldées par un repas chez Saburo. Quant à Xavier, profitant de l'inscription "Amour Eternel" sur le gâteau, il y a célébré ses deux derniers mariages en date.

Salut à Muriel et à Marlène en passant: grâce à votre charme, j'ai fait deux excellents repas de plus dans ma vie.

 

 

Aujourd'hui, c'est lui qui célèbre son anniversaire.

On va faire comme les "djeuns" du quartier de Shibuya,

de Harayuku ou de Ueno et lui souhaiter un

HAPPY BAAZDE!

 

 

 

Write a comment

Comments: 2
  • #1

    thierry charlier (Sunday, 17 January 2016 12:59)

    lui, au moins, il a déjà vu les vignes !

  • #2

    Luc Charlier (Sunday, 17 January 2016 13:10)

    Exact. Il reste plusieurs jours sur place et vient à la belle saison. Et puis, sa compagne, vétérinaire également, est homéopathe. J'essaie de lui faire sentir les VIBRATIONS du vignoble. Similia similibus bibentur!