MAJOU RECOIT SON MONDE

La baie de Mèze (attention au contrepet)
La baie de Mèze (attention au contrepet)

 

 

 

 

Il n'a peut-être pas

neigé sur yesterday ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes allés attraper la vioque du blog à sa descente du TGV de Montpellier, dimanche soir à 21 heures. Ainsi sont conçus les transports en commun en post-mitterrandie: aucune connection directe avec Lille à un autre moment de la journée. Je vous conterai plus loin une anecdote à ce sujet.

 

A cette heure tardive, par une nuit sans lune ou en tout cas cachée par une couverture nuageuse bien basse, nous avions préféré loger sur place, c-à-d en chambre d'hôtes. Je vous recommande celle de M. et Mme Jacquemond du côté champêtre de Saint-Jean de Védas. Au réveil, c'est un peu de neige fondante qui tombait sur la plaine de l'Hérault.

 

Nous projetions de pointer le nez de la fourgonette, et accessoirement celui de Christine aussi, sur les bords du Golfe du Lion et c'est sur la marina de Mèze, sous un ciel de plomb, que vous retrouvez Mina en bonne compagnie. Je vous rassure, le fauteuil roulant nous permet de visiter les curiosités à l'aise. Ma mère n'est pas clouée dessus mais sa dernière épreuve d'effort fut arrêtée de manière précoce pour cause de crampes et essoufflement, d'une part, et ses articulations rouspètent dès qu'elle doit parcourir plus de 300-400 m d'autre part, surtout par temps humide. Moi, cela me fait des balades un peu plus "cardio". Tout le monde y gagne.

 

Je vous montrerai queques images prises au fil des ruelles des vieux quartiers et au "château Girard", l'ancienne demeure de la famille Muret (17ème siècle), restaurée par la ville. La colonie phocéenne en a vu des choses, entre les troupes de Simon de Montfort, la peste noire, l'armée de Condé ... Il ne manque plus qu'une rave-party! L'EDM y remplace les fifres et tambourins des farandoles occitanes. 

 

Quant à nous, c'est le réveil de la gastrine et de ses copines aminées

qui nous a dirigés vers l'étape suivante: Valras, la plage de Béziers. 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0