ET LE 23 A TRILLA

André Domine is well, and alive and he lives in Trilla
André Domine is well, and alive and he lives in Trilla

 

 

 

 

 

 

 

André anime depuis 6 ans, 

avec son épouse,

la vie culturelle et 

gourmande

du petit village 

de Trilla,

perdu en haut du Fenouillèdes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec un groupe de villageois enthousiastes autour d'eux, et le soutien de la mairie, ils développent la "Fête des Vieux Cépages" qui a lieu en même temps que la fête du village, le troisième samedi du mois de juillet.

 

De fil en aiguille, ils ont créé une association du même nom, dont Christine et moi faisons partie. Nous tenions aujourd'hui notre assemblée générale annuelle des membres et cette réunion fut bien membrée. Ensuite, nous avons entamé les choses sérieuses: le banquet. La cuisine est toujours faite par l'association, souvent par les locaux, mais le couple André-Mechteld se taille la part du lion, avec le soutien fréquent de Carrie, l'adorable compagne de Marcel Bühler . Cette fois-ci ne faillit pas à la règle et nous avons bien mangé et bu avec une modération modérée. On avait mis La Loute 2013 à l'honneur, ainsi que le petit Cruels.

 

Herr Domine est un sujet de la BRD, originaire des bords de la Baltique, mais il passe l'essentiel de son temps à Trilla où le couple s'est installé une maison très riche en fenêtres, à flanc de colline. Il parcourt de là le vignoble méditerranéen - mais pas uniquement - où il puise matière à ses bouquins. Bientôt, il publiera pour le magazine Vinum un dossier sur les vins qui revendiquent le nom d'une parcelle ou d'un lieu-dit. Dans ce cadre-là, il a refait avec moi le point sur nos vieux carignans et je sais qu'il a un faible pour les millésimes plus délicats de cette cuvée, comme son maniement du 2013 le prouve dans mon illustration du jour.

 

Merci à la population trillanaise de son accueil,

merci au comité de l'assoc. pour leur enthousiasme

à défendre notre groupe de vignerons passionnés de vins authentiques,

et bravo aux marmitons occasionnels, aux gâte-sauces transitoires,

aux rôtisseurs amateurs qui s'assurent que

je ne m'injecte pas l'insuline pour rien.

 

 

 

Write a comment

Comments: 1
  • #1

    BILLON Gérard (Monday, 25 January 2016 16:50)

    Ca fait toujours plaisir de recevoir des compliments venant de personnes désintéressées. Cela enjolive l'écrin de cette journée et nous encourage à persévérer dans nos utopies...
    Merci