C'ETAIT HIER

Née un 29 mars .... sur une autre galaxie.
Née un 29 mars .... sur une autre galaxie.

 

 

 

 

Je ne savais pas

comment faire ...

pour lui souhaiter

son anniversaire.

 

 

 

 

 

 

 

Cette - jeune - femme présente au moins un point commun avec Marushka Detmers, Liane Foly, Jodie Foster, Fiona Gélin. Valérie Kaprisky, Lio, Demi Moore ... pas mal, non?

 

Vous avez trouvé ?

 

Non, Liane Foly ne montrait pas ses fesses sur la plage, ce n'est pas ça.

 

Hier, l'horrible FB a rappelé à tout le monde qu'il fallait lui chanter le "Petit beurre des Touyous". J'avoue que je ne m'en serais pas souvenu. Pourtant, elle doit encore posséder un set de couteaux de table qui ont commémoré cet événement il y a près de 20 ans, symbole du grand nombre de râbles de lièvre (à la vanille) que nous avons mangés ensemble. Nous avons un faible pour ce lagomorphe tous les deux.

 

Je connais Isabelle depuis qu'elle était un vilain canard trop grand qui zozotait, nanti cependant de deux yeux bleus magnifiques et d'une tresse blonde qui lui léchait les fesses. C'est son père - un champion de tout premier ordre - qui m'a enseigné l'escrime, et m'a servi de soutien moral pendant l'adolescence quand mon entente avec mes parents était difficile. Merci encore, François. Moi, je l'appelle toujours "Maître Dehez". Il m'a aussi encouragé à arrêter de fumer, à 17 ans, ce que j'ai fait pour lui être agréable. Merci à nouveau, François.

 

Son frère Etienne a été un épéiste de grande valeur, et président de notre cercle d'armes (comme Eric Domb, d'ailleurs, le "Wallon de l'année" 2015, créateur de Pairi-Daiza) et sa soeur Christine fut une très bonne fleurettiste. Ses cousins ... je ne le sais pas.

 

Et nous avons tous retrouvés Isabelle lorsqu'elle fut devenue une très jolie jeune femme élancée, escrimeuse de qualité (peu technique mais avec beaucoup d'à-propos), sauteuse en hauteur, spécialiste du triple saut ... et qui confectionnait elle-même ses tenues vestimentaires, superbes et provocantes.

 

Le vie étant ce qu'elle est, nous l'avons reperdue de vue jusqu'en 1996, lors d'un banquet donné en l'honneur de son papa. Sans entrer dans les intimités des gens, nous avons ensuite fait de nombreux repas ensemble ... et peut-être échangé quelques chastes bécots, je ne me souviens plus bien. Vu qu'elle est plus grande que moi, mon dos et notre différence d'âge empêchaient que notre relation n'allât plus loin, sans même mentionner ma timidité maladive. Lorsque j'ai déménagé de Belgique, elle est gentiment venue me donner un coup de main. Sa mini-jupe n'était pas une bonne idée à cette occasion mais on ne va pas se plaindre, c'est l'intention qui compte.

 

Et nous nous voyons de loin en loin à présent, échangeons quelques mails, parfois un coup de fil. Son compagnon étant restaurateur, nous avons même été servis par elle lors d'un repas qui réunissait également, entre autres, le Bertrand (ORL devenu facteur d'instruments de musique) de ce blog et Hervé Lalau, un des chroniqueurs-phares d'In Vino Veritas. 

 

Christine, Christine Civale, pas la soeur d'Isabelle, me tient d'ordinaire à l'oeil, car elle sait que les hommes perdent parfois le sens de l'orientation et qu'il peut leur arriver de s'égarer. Jusqu'à présent néanmoins, elle ne voit pas d'un mauvais oeil ma camaraderie de longue date avec la jubilaire. Elle sait que je n'ai plus ni bon pied ni bon oeil. Elle sait aussi que le diabète qui diminue mon acuité visuelle m'empêche de bien me rincer l'oeil. Elle se souvient que ma mère était l'ophtalmologue chérie de toute la famille et que je ne peux donc faire de faux-pas sans déchoir à leurs ... yeux.

 

Et moi, je suis sûr qu'elle me flanquerait un ... oeil au beurre noir si par aventure ou par égarement, je m'avisais d'aller voir ailleurs.

 

C'est donc l'esprit serein et l'oeil vif que Christine et moi te souhaitons,

Isabelle, un bon et joyeux anniversaire à l'occasion de tes 70 ans.

 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0