RIEN DE TEL QUE DE SE FAIRE TAILLER UN CEP

Christine, sur les traces de José
Christine, sur les traces de José

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Civale, cheveux en bataille.

La cisaille, en prise cubitale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est plus qu'une question de jours et Christine sera propriétaire de cette belle vignette de macabeu, à la lisière entre Estagel et Montner. Elle va me la confier en fermage! Nous espérons ainsi, c'est un quartier moins isolé et la vigne est très exposée à la vue, déjouer les ravages causés par les sangliers au Rec d'en Cruels.

 

Nous achevons de la tailler: 3 heures hier, car le dimanche ... nous avons un peu de temps. Je retrouve donc Christine dans la position de José. Elle est propriétaire du fermage qu'elle me donne à bail, et collaboratrice de Coume Majou en même temps. Donc, à la taille, à la taille! 

 

Jusqu'à présent, cette parcelle était désherbée chimiquement et les sarments ont toujours été abandonnés dans les passages.

Nous arrêtons bien entendu la chimie et un léger ratissage (quelques cm de profondeur) au cadre est prévu, pour ramasser le plus gros. Je crains évidemment la survenue des inules, suite à l'arrêt du glyphosate, mais nous essaierons de ne pas nous faire dépasser.

 

Je me réjouis déjà de cette vendange, mais attention,

on sait que "veau, vache, cochon, couvée ..."!

 

 

Write a comment

Comments: 0