LOÏC IS WELL, TWENTY-NINE AND EATS OUT IN JODOIGNE

Très beau "demi-chef" de la coutellerie Depireux (Gembloux)
Très beau "demi-chef" de la coutellerie Depireux (Gembloux)

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sais, on va me dire:

"Qu'ils sont beaux!"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est chaque fois la même chose, comme si nous, les PARENTS, il ne fallait pas nous féliciter d'avoir si bien amorcé ces merveilles. Je prends à témoin tous les Pierre, tous les Verhegge, tous les Antoine et même tous les Charlier: que des beaux enfants dans les berceaux et puis que des splendides adultes. Malgré cela, la bête remarque sur LEUR beauté. Fait chier! 

 

En même temps, qu'est-ce que cela a coûté cher! Gynéco, pédiatre, club de sport, orthodontie, leçons d'auto-école, hashish, condoms et j'en passe ... 

 

Tiens, jeudi dernier, nous nous sommes retrouvés au resto pour les 29 ans de "Loulou", sa dernière fête avant l'âge mûr officiel. Je vous raconterai cela.

 

Il aime les belles lames et Stefke et lui, qui meublent petit à petit leur chez soi, se sont attaqués à la cuisine. Je me suis donc fendu d'un beau couteau japonais, lame Damas et tout. J'espère qu'il ne se fendra pas ses chairs à lui. Arrivé à Gembloux, capitale historique du soc de charrue comme me l'a appris mon ami Yves - le "Monsieur maladies infectieuses" de la radio et de la télé - c'est à la coutellerie Depireux que Marc (je crois) m'a fait l'article avec vivacité et gentillesse. Nous avons sympathisé et j'ai trouvé le bijou qui a fait plaisir à mon fils: c'était le premier but recherché.

 

Bon anniversaire, Loïc. Chaque fois que tu t'entailleras, tu penseras à moi.

 

 

Write a comment

Comments: 1
  • #1

    Loïc (Friday, 22 April 2016 10:36)

    Je suis spectaculairement maladroit mais j'en suis conscient ce qui m'apporte une certaine prudence - au détriment de mon efficacité, certes. Stéph est bien plus maladroite encore et nonchalante par dessus cela...
    Ce katana m'effraie. :s

    Un grand merci en tout cas. C'est un très beau cadeau et ce fut une très belle soirée.