DU HAUT DE CETTE FALAISE, DES NUCLEARISTES ME SOURIENT

Michel et Michèle, Patrick et Dominique
Michel et Michèle, Patrick et Dominique

 

 

 

 

 

 

 

Une visite très attendue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je connais Michel Ingels depuis 1974. Feu son père, René, était l'homme qui avait analysé la fantastique personne, hélas décédée elle aussi, qui m'avait pris en analyse à son tour.  Je pense que nous avons de nombreux désaccords dans nos visions de certains aspects particuliers de la politique, mais n'avons jamais eu un seul sujet de discorde et aucune dissension globale. Michel est sans doute la personne la plus respectueuse des autres que je connaisse, capable d'écoute et de recul. Cela ne veut pas dire qu'il a un caractère facile mais pour se fâcher avec lui il faut être ou bien un vrai crétin, ou bien un malhonnête homme. Ces deux catégories existent bien, hélas. Michèle est sa compagne depuis longtemps et la mère de ses ... 5 enfants. C'est une femme douce et conciliante ... qui sait le convaincre quand il faut.

 

Patrick Paulus est un ami intime de Michel. Il me l'a présenté il y a une petite demi-douzaine d'années, même pas. Nous avons sympathisé sur le champ. Il est cool de chez cool et aborde le monde et ses contradictions avec une absence d'illusions qui ressemble à la mienne, mais en plus humain. Je veux dire un peu ... naïf. Il voit le mal aussi bien que moi, mais ferme parfois les yeux, par une forme de bonté foncière qui m'est étrangère. Sa compagne, je la connais depuis trois jours et n'aurai pas l'impudence de vous révéler quoi que ce soit, hormis qu'elle nous a plu, à Christine autant qu'à moi. Ah si, elle aime la cuisine et la bonne cuisine! 

 

Voici cette joyeuse bande au sommet de la falaise de La Franqui, où nous avons flâné aux quatre vents. La chevelure de Michel ... brillait au soleil. Celle de Patrick flottait à la brise.

 

J'espérais leur visite depuis pas mal de temps. Nous avons vécu un moment de franche camaraderie, de discussions métaphysiques sans élucubrations fumeuses, et avons aussi pas mal bu et pas mal mangé. Nous avons même fait partir en fumée un peu de tabac de Pinar del Rio. Leur départ fut trop rapide mais je pense que nous avons conclu un accord tacite mais fort: remettre ça chaque fois que ce sera possible!

 

Merci mes amis! 

 

 

Write a comment

Comments: 0