PUJOL, RETOURNE DANS TA BULLE

Sten fait des bulles
Sten fait des bulles

 

 

 

 

 

 

Cet après-midi 

sur la place 

de la République

de Perpignan 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous avais expliqué ICI comment les spadassins de Jean-Marc Pujol, l'équivalent de M. Ménard pour Perpignan, avaient dressé procès-verbal et infligé une amende de 35 € à Sten sous prétexte qu'il déversait des produits insalubres - son liquide générateur de bulles de savon - en dehors des endroits autorisés.

 

Aujourd'hui, sur le coup de 15 heures, une petite cinquantaine de sympathisants, rapidement rejoints par des badauds, des enfants rieurs et des supporters britanniques du club de rugby "Hull KR" (qui joue ce soir au stade Brutus) ont pu voir le bateleur dans ses oeuvres. Une boîte à conserve a permis de collecter les fonds couvrant le montant de l'amende - et sans doute au-delà - et les assistants se sont amusés à admirer les bulles géantes, portées par un tout petit vent marin venu en allié du fantaisiste. J'ai expliqué aux Britanniques la raison de ce petit rassemblement: ils en sont restés médusés. Bien sûr, au pays de "l'habeas corpus" , infliger une sanction financière (a penalty) à un citoyen paisible car il confectionne des bulles de savon ne paraît pas concevable.

 

Un groupe d'enfants s'est emparé du devant de la scène, riant aux éclats et tentant de faire éclater les bulles de savon moirées et irisées. Mon illustration, choisie parmi une dizaine d'autres, permet d'estimer l'importance de la dégradation de l'environnement urbain et la menace à l'ordre public. Les parents ont l'air terrorisé(s)! 

 

M. Pujol, à l'instant où le FN et Ménard "sont en pétard" dans la bonne ville de Béziers, conseillez à vos sbires de ne pas imiter si vite à Perpignan des conduites chères à M. Aliot. En effet, au même moment, un comité manifestait devant le palais de justice, pour réclamer la libération du berger ayant défiguré notre collègue Lafforge et sa compagne, il y a une semaine, ainsi que la remise en liberté  de la compagne de l'éleveur de moutons, tous deux en préventive. Cette histoire, apparemment une querelle de voisinage enracinée ayant dégénéré, tourne pour le moment en lutte ethnique, communautaire et religieuse. Peut-être les forces de l'ordre - j'admets que ce ne sont pas les mêmes unités - seraient-elles bien inspirées de ne pas perdre trop de temps pour deux gouttes de lessive propre sur un trottoir et, au lieu de cela, d'intervenir avant que des voies de fait aussi graves ne se produisent au coeur d'un village somme toute paisible?

 

Je ne connais pas la raison qui a poussé keuf, venus à deux, à se comporter de la sorte.

On peut légitimement penser qu'ils ont agi sur ordre.

Je ne suis pas sûr que l'idée soit génératrice de sérénité

ni qu'elle relève d'une grande intelligence.

 

 

Write a comment

Comments: 2
  • #1

    Michel de Lacave (Saturday, 28 May 2016 19:56)

    A Perpignan comme ailleurs, un seul mot d'"ordre": "coincer la bulle".

  • #2

    Luc Charlier (Saturday, 28 May 2016 22:26)

    Ouaip, comme chez les papes!