DANS LA FAMILLE CIVALE, JE DEMANDE ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Justine, notre "Juju"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous ai déjà parlé du frère de Christine, celui qui est resté vivre à Capestang, Thierry, et de sa femme Paqui.

Vous avez aussi entendu parler de leur fils aîné, Maxime, adorable jeune père de famille spécialiste des pompes à chaleur, avec qui j'ai parcouru plusieurs fois le cycle de Carnot. je vous ai aussi présenté ICI sa fille aînée, Clara, qui est chef de cuisine.

 

Au tour maintenant de sa fille "cadette", 17 ans quand même, notre Juju. Cette lycéenne est férue de littérature et aimerait devenir éditrice de livres. Bizarrement, alors que son père, comme Christine, est d'ascendance italienne (la côte amalfitaine) et que sa maman est espagnole d'extraction (sud de Valence), Justine a un peu boudé l'occitan ainsi que les langues ancestrales de sa famille, mais se débrouille très bien en ... anglais, chose rarissime dans le Languedoc. C'est un intérêt précoce pour la musique de Michael Jackson qui suscita cet engouement. Pour la même raison, elle touche du piano avec beaucoup de sensibilité, même si un peu plus de technique ne la tuerait pas.

 

Depuis que je la connais, elle a toujours eu ces yeux bleu-vert qui doivent donner des insomnies aux p'tits lou(ps) de son âge, ainsi que de longs cheveux sombres et ondulants mais là, cette photo est "trop". 

 

Tu es ravissante, Juju! 

 

Write a comment

Comments: 0