DEMAIN, LA LOUTE SERA PRESENTE EN FORCE

Souvenir de juillet 2015
Souvenir de juillet 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On prend les mêmes

et on recommence,

en mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les vignerons du Domaine de la Coume Majou seront présents demain à la "Fête des Vieux Cépages" qui se tient de 11 à 18 heures dans la salle des fêtes du joli village de Trilla, tout en haut du Fenouillèdes. Je vous en avais parlé ICI.

 

Comme l'an passé, Christine vous fera déguster plusieurs millésimes de la Loute, notre carignan presque centenaire du côté du Col de la Dona. Lorsque mes nombreuses occupations auprès des stands des collègues, qui réclament ma présence, m'en laisseront le loisir, je la seconderai dans la mesure de mes capacités.

 

On vous offrira également le jus d'un vieux macabeu (1950) planté près d'Estagel (au Rec d'en Cruels), vinifié en sec, laissé sur ses lies et mis en bouteilles sans appoint de sulfite: la Cuvée Civale.

 

Enfin, le tout premier millésime du domaine (2005) sera présent sous la forme de la Cuvée Miquelet (* guide Hachette 2008), un assemblage composé en majorité de grenaches (1977, 1982 et 1995) plantés à la limite entre St-Paul et Maury, complétés par des vieux carignans (1950, 1977, 1987) estagellois.

 

Nous emporterons quelques cartons à la vente, mais ne pourrons malheureusement pas proposer de bouteilles à l'unité. 

 

On espère vous accueillir nombreux.

 

 

 

Write a comment

Comments: 0