COMMENT PASSER INAPERCU

Chef, un p'tit verre, on a soif ...
Chef, un p'tit verre, on a soif ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous l'avez lu sur cette

page de blog,

le Domaine de la Coume Majou

participait samedi dernier

à la "Fête des Vieux Cépages".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contrairement à ce que j'écrivais par boutade avant l'événement, je suis extrêmement assidu à mon stand lors des rares salons auxquels j'assiste. Je n'y suis pas très doué (litote) pour assurer de la "vente forcée", d'ailleurs nous n'avons pas vendu un seul flacon de toute la journée alors que j'avais emporté quelques cartons avec moi, à tout hasard. Par contre, je pense que c'est une belle vitrine pour faire découvrir notre production à de nouveaux amateurs.

 

Comme vous le voyez sur l'illustration, je fais mon possible pour rester discret. En pleine période de Tour de France, j'ai retenu un maillot jaune très seyant, afin d'attirer en sous-main les visiteurs britanniques qui pourraient ainsi faire coup double: déguster le "pot belge" et profiter de mes commentaires dans leur langue.

 

Nous sommes allés prendre la collation de midi avant le gros de la troupe et sommes restés disponibles pour la clientèle pendant le repas des autres. J'en profite pour féliciter une fois encore l'équipe qui se charge de l'office de Trilla: savoureux, frais et varié. La sympathique Argentine qui servait les crudités arborait en outre un sourire très avenant. Il faut dire que le chaud soleil qui régnait sur le Fenouillèdes et le petit vent qui nous rafraîchissait garantissaient la présence de très Buenos Aires.

 

Je n'ai malheuresuement pas eu l'occasion d'aller déguster chez les autres, par manque de temps mais surtout en raison d'un appareil gustatif très limité ce jour-là: la crève. 

 

Enfin, il y a eu tout ceux qui "passent sans me voir" à qui je fixe rendez-vous l'an prochain, faute d'avoir su les happer au passage. Jadis, une compétition de football international s'appelait "La Coupe des Villes de Foire". Je n'aurais pas bien tenu mon rang. 

 

On ne se refait pas.

 

 

 

Write a comment

Comments: 0