LES J.O. : PIRE QUE TOUT LE RESTE

La pire manifestation "festive" que la noirceur de l'âme humaine ait pu mettre en place va débuter!
La pire manifestation "festive" que la noirceur de l'âme humaine ait pu mettre en place va débuter!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sûr, la gestion du devenir des Guaranis n'est pas liée à celle des Jeux olympiques.

Il s'agit de deux facettes du même mécanisme.

 

Mon prêche ne serait pas extensif.

 

Vous savez déjà tout le mal que je pense du sport professionnel. Pas un seul de tous les athlètes présents qui n'ait, au cours de sa préparation et de son histoire antérieure, fait appel au moins une fois à une substance pharmaceutique uniquement à cause de son sport, ou d'une lésion qui y serait liée: anti-douleurs, anti-inflammatoires, créatine, bêta-bloqueurs, cortico-stéroïdes, stéroïdes anabolisants, érythropoiétine, autres moins connus (ou pas encore détectés) ... Pas un seul.

 

Pas un seul qui ne soit bouffi d'orgueil, pour lui, pour son club, pour son pays, pour son drapeau, pour des conneries.

 

Et pas un seul qui ne touche, ne fût-ce qu'une petite somme, de la part des équipementiers: chaussures fabriquées par des enfants dans des conditions scandaleuses, textiles cousus par des semi-esclaves asiatiques, matières "innovantes" épuisant à des fins dérisoires les réserves d'énergie fossile, générant toute sorte de toxicité dans les procédés pour les transformer et laissant ensuite toutes les scories de leur synthèse sur la pauvre planète.

 

Milliards de gens regardant bêtement, passivement, les "exploits" de leurs demi-dieux, certains spectateurs présentant même des pathologies cardiaques graves au cours de ces événements (infarctus etc ...), sous l'effet de l'excitation. 

 

Et cela, c'est la partie futile.

 

Le Brésil, dont on nous dit que c'est à présent la 6ème économie mondiale - qu'est-ce que cela veut dire ? - juste derrière le Royaume-Uni et dont le plus gros marché est chinois, dépense des sommes colossales pour ses/ces temples dédiés à l'industrie du jeu, de l'amusement, des nantis alors qu'il n'est pas capable de subvenir aux besoins les plus élementaires, vitaux, d'une large fraction de sa population et d'instaurer un état de droit.

 

Et tous les parasites qui tournent autour des délégations: journalistes, comitards, organisateurs, invités VIP, politicards ... 

 

Dégoût total - grave!

Sinto enjoo!

 

 

 

Write a comment

Comments: 0