LEON QUI RIT ET LEON QUI PLEURE (I)

FR 8024 soon to take off ...
FR 8024 soon to take off ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Snif, le grand méchant Gaël 

emporte notre Loute

dans les airs ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après deux mois passés en terre catalane, Virginie a repris ce jour le chemin (un couloir aérien) de la terre wallonne. Il faudra m'habituer à ne plus profiter de ses petits récits, de ses anecdotes et aussi des "entourloupes" éternellement nécessaires à la contacter. En effet, depuis toujours , Virginie n'est jamais exactement là à l'endroit précis où on l'attend, ni au moment prévu.

 

Pendant longtemps, la vie très décontractée et "Bohème" de sa mère conditionnait en quelque sorte son emploi du temps personnel mais, très vite, elle a pris le pli elle aussi. Je vous raconterai un jour comment elle et moi avons passé plus de 72 heures à l'Alpe d'Huez, occupant sans l'avoir payé le plus bel appartement du plus beau chalet de toute cette station de luxe, grâce à l'amabilité du champion de ski Léo Lacroix. Ce fut hallucinant.

 

Cette fois, c'est le forfait belge du portable de ma fille qui n'a pas été prolongé et nous avons passé deux mois à fixer nos rendez-vous, nombreux et source de bonheur pour moi (et pour elle aussi), par le biais du "personal messenger" de FB, par camarades interposés, grâce à des téléphones de rencontre, au travers de commissions faites par des tiers ... Si jamais un homme la trouve lassante un jour - quel imbécile, elle est captivante, ma fille - il se rattrapera en considérant les surprises incessantes que génèrent ses rendez-vous, dans leur diversité et leur "à peu près".

 

Ici, nous étions "bien à l'heure" à l'aéroport de Carcassonne et je l'ai vue passer le contrôle des bagages. Je suppose qu'elle a atterri à l'heure qu'il est*.

 

J'aime quand tu es par ici, ma fille!

 

 

PS: *, oui, elle est bien arrivée! 

 

 

Write a comment

Comments: 0