UNE JOURNEE TREEEES PARTICULIERE

Elle se forme, la Loute !
Elle se forme, la Loute !

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche dernier,

en VIP à la Barbacane,

ce midi, 

service en terrasse

Aux Petits Oignons ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai eu un "troupeau" d'emmerdes aujourd'hui, avec notamment une carte de crédit refusée alors que la limite est loin d'être atteinte, que le dernier relevé a été payé etc ... Mais il semblerait que la date de péremption de ma carte d'identité nationale est dépassée depuis trop lontemps, d'une part (le consulat m'en confectionne une autre mais il y a un délai) et je n'aurais pas rempli tous les formulaires pour la "zelfcertificatie van fiscale woonplaats voor natuurlijkie personen" d'autre part. Ce sont mes pistes les plus sérieuses. Y en a marre!

 

Mais il y a aussi eu de bonnes nouvelles.

 

La plus importante, c'est le tout premier service de ma Virginie en tant que Commis de salle dans le beau restaurant de Laetitia et de Stéphane Lefebvre à Jodoigne. Enfin, commis de "salle" (?), si on veut. Aujourd'hui, le service se faisait en terrasse, oui madame! Je suis très fier d'elle.

 

Dimanche dernier, c'est un autre étoilé (voir ICI) qui la recevait. Elle jouissait d'un traitement VIP à la table de "La Barbacane".

 

Après le repas, Baptiste Ross-Bonneau, un des jeunes sommeliers les plus prometteurs de toute la côte méditerranéenne, nous a accueillis, Christine, Virginie et moi - ainsi qu'un magnum collector de la Cuvée la Loute - dans le caveau de dégustation de l'hôtel. Ils ont beaucoup discuté .... de vin. 

 

Donc, si vous voulez bien manger dans la région de Jodoigne - Perwez - Gembloux, et rencontrer une souriante débutante pour vous commenter les petits plats de Stéphane Lefebvre, réservez une table Aux Petits Oignons (T° 010/76.00.78). Je vous recommande tout spécialement les mises en bouche. Elles sont d'ordinaire au nombre de quatre, extrêmement savoureuses et complexes: j'adore cela. Enfin, la patronne a composé une carte des vins très éclectique, internationale et qu'elle connaît sur le bout des doigts. Ma fille doit encore un peu progresser à ce niveau.

 

Bon appétit. Smakelijk eten.

 

 

 

Write a comment

Comments: 0