ZEN(?) YATTA MOND ATTA ...

Le lac d'Annecy vu du col de la Forclaz
Le lac d'Annecy vu du col de la Forclaz

 

 

 

 

 

 

S'élever, un jolie manière de

prendre du recul ...

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est Alain Mertens qui m'avait incité à ouvrir un "mur" sur le réseau social FB. Cet excellent copain, hockeyeur, homme de marketing, qui avait notamment brillamment réussi le lancement de différentes marques pour les établissements Fourcroy du temps de leur splendeur dont un "blend" qui porte deux initiales et est devenu un must , ou encore un apéritif aux arômes de banane ... vous voyez ce que je veux dire, pensait que ce serait pour moi une manière de contacter beaucoup de monde en peu de temps, la "visibilité" étant un des points faibles de mon "mix". 

 

Et il a eu raison: en peu de temps, j'ai eu trois cents "amis".

 

Oui mais, le hic, c'est mon tempérament. Je n'ai pas su me cantonner dans un contact commercial ou en tout cas promotionnel et, les amis ayant des amis, la boule de neige m'a parfois mis en conflit plutôt qu'en contact, et ce bien trop souvent.

 

J'ai donc épuré la liste de ceux ayant accès à mes écrits, ne gardant que des proches très proches. Beaucoup des abandonnés m'en ont tenu rigueur, de les avoir rangés pour de bon parmi les abonnés absents. Mais même ainsi, je passe trop de temps sur ce média et il ne me sert en fait à rien. Je n'ai pas la fermeté d'âme de m'abstenir de tout commentaire quand une énormité aboutit sur mon écran. Je n'ai pas non plus la constance de me refuser toute boutade ou toute plaisanterie. Et mon humour, volontiers railleur et cynique, ne passe pas de manière étale chez tous mes correspondants.

 

Donc, STOP, je me désabonne, si on dit cela comme ça.

 

Ce billet de blog - le blog, lui continue, bien sûr - sera le dernier que je vais transférer vers FB. Il y restera queqlues jours, pour qu'il puisse être lu de tous et puis, silence radio. Quel soulagement!

 

Je remercie toutefois Alain de ses conseils. Ce n'est pas son idée qui ne convenait pas, c'est mon type de personnalité.

 

 

Voilà une bonne résolution pour 2017! 

 

 

PS: Si vous souhaitez continuer à lire mes billets de blog, ou y poser vos commentaires: voici le lien.

 

 

Write a comment

Comments: 0