JE LE SAVAIS DEJA

L'objet du délit
L'objet du délit

 

 

 

Je savais déjà

que j'étais un

VIEUX CON.

Mais je suis,

outre cela,

aussi un 

GRAND CON.

 

 

 

 

 

 

Que ce croissant (au beurre) puisse vous servir de leçon.

 

Il date d'hier et était succulent. Beaucoup (95%) des croissants élaborés en France, y compris chez les "artisans boulangers" et même quand ils prétendent le contraire, sont des surgelés hâtivement recuits dans des "fours rotatifs". Parfois, les croissants "nature" sont faits maison. Exceptionnellement, les croissants "beurre" aussi.

 

Il restait d'hier un de ces délicieux croissants "beurre", réalisé je crois par le "fils Alda" à la boulangerie de Pézilla-la-Rivière. Je l'ai coupé en deux moitiés presque égales et en ai plongé une dans mon toaster, réglé sur durée moyenne. C'est un appareil que je possède depuis 15 ans au moins, dont on ne modifie pas l'intensité de chauffe mais bien la durée, par un rhéostat. Je fais toujours de la sorte, à ma satisfaction totale.

 

Et je suis allé à l'étage chercher quelque chose; durée totale: 35 secondes je pense. A ma redescente, des flammes (pas des étincelles) sortaient de l'appareil, qui consumait la graisse de la viennoiserie, comme une côte d'agneau sur un barbecue! 

 

J'ai débranché le fil d'alimentation, ai soufflé comme si j'avais été Freddie Hubbard sur l'orifice supérieur et ... nous ai épargné un INCENDIE ou un court-circuit majeur. 

 

L'appareil n'a pas souffert. Il a déjà reservi de manière parfaite pour l'autre moitié, sous ma surveillance rapprochée.

Le croissant calciné ne m'attire plus.

 

Conclusion: un grand con de 60 ballets n'abandonne pas un grille-pain encore allumé! 

 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0